Les pays qui consomment le plus d'alcool

L'Organisation Mondiale de la Santé a publié récemment une grande étude, basée sur des chiffres relevés entre 2003 et 2005, sur la consommation d'alcool dans le monde.


Les résultats sont sans appel, personne ne picole plus que les Européens. La moyenne en Europe est de 12,2 litres d'alcool pur par habitant et par an. La France est au-dessus de cette moyenne avec 13,7 litres, alors que la consommation moyenne d'alcool par habitant était de 25 litres en 1961 !

Parmi nos destinations proposées pour votre enterrement de vie de garçon, la Pologne (Cracovie) et la Slovaquie (Bratislava) font légèrement moins bien que nous avec 13,3 litres. L'Espagne (Barcelone, Madrid) est dernière de la classe avec 11,6 litres, alors que son voisin portugais s'envoie 14,6 litres par an.

Loin devant, on retrouve la Hongrie (Budapest) avec 16,3 litres et la République Tchèque (Prague) avec 16,5 litres, où l'on boit surtout 138 litres de bières par an en moyenne !

Mais c'est encore un peu plus à l'est, en Moldavie, que l'on prend les plus grosse cuites, avec une moyenne de 18,2 litres. Promis, on se renseigne...

0 commentaires:

Publier un commentaire