Les Meilleures Excuses pour Voyager : les Fêtes régionales


Ce weekend, c’est la fête de la bière à Bruxelles. Les autochtones vont s’abreuver de houblons fermentés sans modération, danser à cloche pied sur les tables, vomir sur le plafond et dormir sur le trottoir.
Si à Paris, les fêtes populaires ressemblent plus souvent à des émeutes urbaines qu’à de gigantesques beuveries bon-enfant, nos chers voisins – proches ou plus lointains – n’ont pas perdu le goût du folklore et de la fête transgénérationnelle.  Tour d’horizons des meilleures excuses pour picoler. Sur les destinations Crazy-EVG, of course.

BRUXELLES – Fête de la Bière du 31 août au 02 Septembre.

Pour cette année, c’est rapé. N’empêche, tu seras au courant pour ton Enterrement de Vie de Garçon, l’an prochain. Surtout que les meilleures bières du monde sont chez notre partenaire privilégié et qu’il a un stock de 2000 bières différentes. Tu auras donc deux jours pour toutes les essayer.
Santé !




CRACOVIE – Marché de Noël de fin novembre au 26 décembre

Jolie foire de Noël avec décoration pittoresque, kiosques en bois, poupées en bois, marionnettes en bois, traineaux en bois, tout est en bois. Sauf le vin chaud qui réchauffe le cœur et les âmes, et que l’on déguste à toute heure du jour, parce qu’il fait un froid polaire à te geler les poils de bite. Et oui, tu as déjà une excuse toute trouvée pour être torché à 11h30 du mat' pendant ton EVG. N’en fais pas trop quand même, il te reste encore 15 heures à (te) tuer avant d’aller te coucher.





BUDAPEST – Fête du vin (début avril), ou Fête de la Palinka (début mai), pour ton Enterrement de Vie de Garçon, c’est toi qui vois...

Les hongrois produisent pleins de bonnes choses, mais surtout du vin rouge et de la Palinka. Bon, le vin rouge, tu connais, t’en bois des litres tous les mois, parce que tu es français, et puis parce que t’aimes bien tâcher la moquette de tes potes. Cela ne t’empêche cependant pas d’aller goûter les Tokaj, Eger, Szekszárd, Villány…etc. Cela risque même de mettre un petit coup de coude à ton côté chauvin : les rougeauds hongrois sont ronds, ils ont une belle robe, du bouquet, du nez…etc. En bref, ils n’ont rien à envier à la plupart de nos productions nationales.
Tu préfères la prune ? La mirabelle, le petit digeo qui va bien ? Parfait, la fête de la Palinka est faite pour toi. Si, si, on peut organiser une « Fête de l’Eau de Vie » en toute légalité, à Budapest.
Ne nous demandez pas à quoi ça ressemble, on ne se souvient de rien. Mais bordel c’est qui Palinka, et pourquoi y’a-t-il un petit singe qui joue du tambour dans ma tête ?



0 commentaires:

Publier un commentaire